HP renforce ZBooks avec Core i9, Quadro P2000 / P5200 et une mémoire DRAM jusqu'à 128

HP a présenté lundi des versions améliorées des stations de travail mobiles ZBook lancées plus tôt cette année. Les nouvelles versions «optimisées» de HP ZBook Studio, HP ZBook Studio x360, HP ZBook 15a et HP ZBook 17 comprennent des adaptateurs jusqu'à six coeurs Core i9 ou Xeon, des cartes graphiques NVIDIA Quadro P2000 / P5200, un stockage RAID, etc. 128 GB de DRAM.

Les versions «boostées» de 2018 ZBooks de HP ne sont pas des produits entièrement nouveaux. ils sont pratiquement les mêmes ordinateurs portables introduits plus tôt cette année avec certaines améliorations de performances et configurations «maximales» (par exemple, elles sont dotées de RAM 32 à 128 installées sur tous les logements DIMM). En dépit du fait qu’une caractéristique essentielle des processeurs Core i9-8950HK d’Intel est le déverrouillage du multiplicateur et de l’overclockage, aucun des ZBooks «boostés» ne prend en charge cette fonctionnalité. .

Généralement, le nouveau processeur génère des fréquences plus élevées (2.9 GHz vs 2.6 GHz sur Core i7-8850H) et un cache plus volumineux (12 MB vs 9 MB sur Core i7-8850H). Parallèlement, la mise à niveau des cœurs NVIDIA Quadro P1000 (GP107, 640 CUDA) vers des cœurs Quadro P2000 (GP106, 1024 CUDA) offre des performances considérablement supérieures, qui seront très appréciées des créateurs de contenu exigeants. Passons maintenant aux détails concernant les systèmes actuels.

Les versions «boostées» du ZBook Studio et du ZBook Studio x360 de HP sont équipées de processeurs Intel Core i9-8950HK, de 32 GB de DDR4-2667 DRAM (machines non-boostées dotées de la technologie ECC DRAM), d'un NVIDIA Quadro Le GPU P2000 et deux disques SSD 1 TB M.2 en mode miroir RAID-1 pour une fiabilité améliorée. Puisque nous parlons de PC ultimes sans compromis, les modèles «Boosted» sont équipés d’écrans ACL antireflet 15.6K pouces HP DreamColor 4 pouces prenant en charge la luminosité 600 cd / m² et prenant en charge 100 en% de la gamme de couleurs Adobe RVB.

Passage aux machines HP «Zéro 15 G5 et 17 G5» de HP. Certaines versions de ces ordinateurs portables seront livrées avec un processeur Core i9-8950 HK et 64 GB de mémoire DDR4-2667, mais les versions ultimes seront équipées du processeur Intel Xeon E-2186M et de mémoire 128 GB de mémoire DDR4-2667 ECC. Pour ceux qui ont besoin d'une quantité considérable de DRAM pour leurs charges de travail, 128 GB dans un ordinateur portable (une première mondiale, soit dit en passant) a tout son sens. Comme dans le cas des machines de la série ZBook Studio «Boosted», les ZBooks «Boosted» disposent de deux SSD 1 TB PCIe / NVMe fonctionnant en mode RAID-1. N'oubliez pas que le ZBook 15 G5 de HP peut héberger plusieurs lecteurs et disposer d'un espace de stockage pouvant aller jusqu'à X To. En ce qui concerne le sous-système graphique / écran, les ordinateurs portables sont compatibles avec les écrans anti-éblouissants HP DreamColor 6 ou 2000 pouces 5200 / 15 de NVIDIA de NVIDIA.

HP a également annoncé aujourd'hui Programme de dispositif Z Club en tant que service (DaaS). Le programme en est actuellement à la phase pilote et permettra à un nombre limité de clients de sélectionner certains kits de matériel HP (ordinateurs portables, écrans, composants, etc.), de les essayer pendant des jours 90, puis de les louer à HP pour une durée déterminée. paiement mensuel. Jusqu'à présent, la société n'a pas divulgué les spécifications du matériel proposé, mais elle indique seulement qu'un paiement mensuel sera compris entre 100 et 250.

Article original

Article similaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

HP Boosts ZBooks with Core i9, Quadro P2000/P5200, & Up to 128 GB DRAM

HP on Monday introduced improved versions of the ZBook mobile workstations it launched earlier this year. The new “Boosted” flavours of HP ZBook Studio, HP ZBook Studio x360, HP ZBook 15a, and HP ZBook 17 feature up to six-core Core i9 or Xeon processors, NVIDIA Quadro P2000/P5200 graphics adapters, RAID storage, and up to 128 GB of DRAM.

“Boosted” versions of HP’s 2018 ZBooks are not entirely new products; they are the virtually the same laptops introduced earlier this year with select performance improvements and “maximum” configurations (e.g., they feature 32 to 128 GB of RAM installed across all DIMM slots). Despite the fact that a key feature of Intel’s Core i9-8950HK processors for notebooks is unlocked multiplier and overclockability, neither of “Boosted” ZBooks support this functionality, with HP citing that overclocked CPUs may have a shorter lifespan than chips operating at their stock clocks.

Generally, the new processor brings in higher frequencies (2.9 GHz vs 2.6 GHz on Core i7-8850H) and a larger cache (12 MB vs. 9 MB on Core i7-8850H). Meanwhile, upgrading from NVIDIA’s Quadro P1000 (GP107, 640 CUDA cores) to Quadro P2000 (GP106, 1024 CUDA cores) brings considerably higher performance, which will be much appreciated by demanding content creators. Now, let’s move on to details about the actual systems.

The “Boosted” versions of HP’s ZBook Studio and ZBook Studio x360 are equipped with Intel Core i9-8950HK processors, 32 GB of DDR4-2667 DRAM (Intel Xeon-based “non-Boosted” machines also feature ECC DRAM), an NVIDIA Quadro P2000 GPU, and two 1 TB M.2 SSDs in RAID-1 mirroring mode for improved reliability. Since we are talking about ultimate PCs with no compromises, the “Boosted” models are equipped with HP’s DreamColor 15.6-inch 4K IPS anti-glare LCDs featuring a 600 cd/m² brightness, and supporting 100% of the AdobeRGB color gamut.

Moving on to HP’s ZBook 15 G5 and 17 G5 “Boosted” machines. Select versions of such laptops will come with a Core i9-8950 HK CPU and 64 GB of DDR4-2667 memory, but ultimate flavours will be equipped with Intel’s Xeon E-2186M processor and 128 GB of DDR4-2667 ECC memory. For those who need a massive amount of DRAM for their workloads, 128 GB in a laptop (a world’s first, by the way) make a great deal of sense. Just like the case of the “Boosted” ZBook Studio-series machines, the “Boosted” ZBooks feature two 1 TB PCIe/NVMe SSDs running in RAID-1 mode. Keep in mind that HP’s ZBook 15 G5 can house multiple drives and feature up to 6 TB of storage space. As for graphics/display subsystem, the notebooks come with up to NVIDIA’s Quadro P2000/P5200 (15/17-inch models) and HP’s DreamColor 15.6 or 17-inch 4K IPS anti-glare displays.

Also announced today is HP’s Z Club device as a service (DaaS) program. The program is currently at the pilot stage, and will enable a limited number of customers to pick up select HP hardware bundles (laptops, displays, components, etc.), try them for 90 days, and then lease them from HP for a fixed monthly payment. The company so far has not disclosed specs of hardware it offers, but only says that a monthly payment will be from $100 to $250.

Original Article

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.