Supprimer l'accès de l'application 3rd-party de vos comptes en ligne

Je parcourais avec désinvolture mes paramètres Facebook lorsque j'ai remarqué que, sur 80, les applications étaient autorisées à utiliser mes données Facebook. «Bon pour eux», je pensais que plus de la moitié d'entre eux vendraient mes données à des sociétés de marketing Internet. Facebook lui-même collecte des données en fonction de votre navigation. L'accès à Facebook est une loterie pour les applications tierces. Ce n'est pas une bonne idée de permettre à presque n'importe quel type d'application d'accéder à vos comptes Facebook, Google, Twitter, Microsoft et même OneDrive. Cet article vous explique comment supprimer l'accès des applications 3rd Party à partir de comptes en ligne afin de renforcer votre sécurité.

Supprimer l'accès de l'application 3rd-party de vos comptes en ligne

Supprimer l'accès de l'application 3rd-party des comptes en ligne

Le plus rapide de nos jours pour s'inscrire en ligne consiste à utiliser le jeton OAuth de l'un des sites de réseaux sociaux existants sur lesquels vous êtes déjà inscrit. Cela signifie que, lorsque vous vous inscrivez avec un formulaire long pour vous inscrire, vous pouvez être tenté de cliquer ou de toucher le bouton indiquant «Connectez-vous avec Facebook».

L'action a été prise lorsque vous avez cliqué sur des boutons tels que "Inscription avec Facebook", "Connexion avec Google", etc. Le site utilise un jeton appelé OAuth pour accéder à votre compte Facebook ou Google afin qu'il puisse lire les données qu'il souhaite. Ces applications ont tendance à lire votre courrier électronique, vos données de profil et peut-être même vos goûts et vos dégoûts. Sur cette base, ils peuvent soit cibler leurs annonces sur votre compte, soit vendre leurs données, telles que les applications qui vendaient des données d'utilisateur de Facebook à Cambridge Analytica et qui avaient aidé Trump à devenir président des États-Unis (POTUS).

Avec vos préférences et vos aversions sous la main, ces analyses de données peuvent également commencer à désinformer les campagnes qui affectent vos compétences en matière de prise de décision. Maintenant c'est dangereux. C’est une des bonnes raisons pour laquelle vous devez supprimer l’accès à l’application de la partie 3rd des comptes en ligne. En outre, qui veut que leurs données soient entre les mains de personnes inconnues? J'ai depuis longtemps quitté les boutons de type «Connexion via Facebook», à l'exception de quelques applications fiables telles que SoundCloud, MailChimp, etc. Remplir le formulaire pour vous inscrire est plus sûr même s'il faut quelques minutes de plus.

Comment supprimer l'accès de 3rd party Apps à Facebook

Supprimer l'accès de l'application 3rd-party de vos comptes en ligne

Ouvrez et connectez-vous à Facebook. Dans le coin supérieur droit, vous trouverez un triangle inversé. Cliquez dessus pour obtenir le menu. Cliquez ou appuyez sur Paramètres pour accéder à vos paramètres Facebook. Vous verrez qu'il y a des options vers la gauche et les paramètres associés à droite. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Applications et sites Web. Toutes les applications et sites Web utilisant vos données Facebook apparaîtront dans le cadre de droite. Ce lien vous y mènera directement.

Vous verrez trois onglets: Actif, Expiré, et Supprimé. Ils sont explicites, donc pas besoin de répéter les informations. L'onglet nommé Actif montre ce que toutes les applications utilisent actuellement vos données Facebook. Ensuite, à chaque icône d'application, il y a une case à cocher (case à cocher). Pour supprimer des applications, cochez ou cochez les cases et appuyez sur Enlever. Lorsque vous cliquez sur Supprimer, vous serez automatiquement déconnecté des applications et des sites Web associés. Si vous souhaitez utiliser ces applications à nouveau, il est préférable de remplir le formulaire d'inscription plutôt que d'utiliser «Connexion via Facebook». Vous pouvez voir toutes les applications supprimées sous l'onglet nommé "Supprimé".

Cela explique comment supprimer l’accès aux applications de la partie 3rd de Facebook. Voyons maintenant d'autres services en ligne.

Supprimer l'accès des applications de la partie 3rd à Twitter

Supprimer l'accès de l'application 3rd-party de vos comptes en ligne

Pour supprimer l'accès des applications 3rd Party à Twitter ou pour voir ce que toutes les applications et tous les sites Web 3rd Party sont connectés à Twitter, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, juste à côté du bouton Tweeter bouton. Dans le menu résultant, sélectionnez Paramètres et confidentialité.

Appuyez sur l'option en disant Applications et appareils dans le volet gauche. Lorsque vous faites cela, Twitter vous montre toutes les applications qui utilisent actuellement vos données Twitter - dans le côté droit de la fenêtre. Tu peux trouver Accès révoqué bouton à côté de chaque application. Pour chaque partie 3rd que vous souhaitez supprimer de votre compte en ligne, appuyez ou cliquez sur Accès révoqué. Ce lien vous emmènera directement là-bas.

Révoquer l'accès vous déconnectera de ces applications. Ils ne peuvent plus lire vos données. Cependant, rien ne garantit qu'ils n'utiliseront pas les données collectées précédemment - avant que vous n'ayez révoqué l'accès aux applications.

Supprimer l'accès des applications de la partie 3rd à Google

Supprimer l'accès de l'application 3rd-party de vos comptes en ligne

Ouvrir un navigateur et arriver à myaccount.google.com. Vous serez dirigé vers une page où vous pouvez voir trois éléments:

  1. Applications utilisant Google Data
  2. Applications utilisant les informations d'identification Google pour se connecter
  3. Google Apps connectée à votre compte Google

Chaque entrée est cliquable. Si vous souhaitez supprimer une application de Google, appuyez sur l'entrée correspondante. Vous verrez des détails et une option pour supprimer l'application de Google.

Supprimer l'accès de l'application tierce partie 3rd à Microsoft

Supprimer l'accès de l'application 3rd-party de vos comptes en ligne

Pour supprimer l'accès aux applications 3rd Party, accédez au site Web de Microsoft à l'aide d'un navigateur. Sur la page principale de votre compte, sélectionnez Confidentialité ou cliquez directement sur monCompte.microsoft.com.

Vous verrez une liste d'éléments de confidentialité. Tapez ou cliquez Applications et services. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira qui ressemblera à l'image ci-dessous (sauf que les applications sur votre écran seront différentes). Cliquez ou tapez sur Éditer supprimer les applications et les services pour lesquels vous ne souhaitez pas accéder aux données de votre compte Microsoft.

Ce qui précède explique comment supprimer l’accès aux applications de la partie 3rd à partir de comptes en ligne.

J'ai couvert les principales plates-formes. Si quelque chose manque ou est source de confusion, veuillez laisser un commentaire.

Article original

Article similaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Remove 3rd-party App access from your online accounts

 

I was casually going through my Facebook Settings when I noticed that over 80 apps have permissions to use my Facebook data. “Good for them,” I thought to believe more than half of them would be selling off my data to internet marketing companies. Facebook itself collects data based on your browsing. Access to Facebook means a lottery for third-party apps. It is not a good idea to allow almost any type of app to gain access to your Facebook, Google, Twitter, Microsoft and even OneDrive. This article tells you how to remove 3rd party app access from online accounts so that you are safer.

Remove 3rd-party App access from your online accounts

Remove 3rd-party App access from online accounts

The fastest these days to sign up for anything online is to use OAuth token from one of the existing social networking sites that you are already signed up. That means, when you are produced with a long form to sign up, you might feel tempted to click or tap the button saying “Sign in With Facebook.”

The action was taken when you click buttons like “Sign up with Facebook”, “Sign in with Google” etc. is that the site uses a token called OAuth to access your Facebook or Google so that it can read the data it wants. These apps tend to read your email, profile data, and maybe even your likes and dislikes. Based on that, either they can target their ads to you, or maybe they’d sell your data like those apps that sold user data from Facebook to Cambridge Analytica that helped Trump become President of the US (POTUS).

With your preferences and dislikes at their hand, these data analytics can also start to disinform campaigns that affect your decision-making skills. Now that is dangerous. That is one good reason you need to remove 3rd party app access from online accounts. Besides who wants their data in the hands of unknown people? I have long left the “Login using Facebook” type buttons except for a handful of trustful apps like SoundCloud, MailChimp, etc. Filling up the form to sign up is safer even though it takes a few extra minutes.

How to remove 3rd party Apps access from Facebook

Remove 3rd-party App access from your online accounts

Open and log into Facebook. In the top-right corner, you will find an inverted triangle. Click on it to get the menu. Click or tap on Settings to go to your Facebook settings. You will see there are options towards the left and related settings to the right. In the left sidebar, click on Apps and Websites. All the apps and websites using your Facebook data will appear towards in the right frame. This link will take you there directly.

You will see three tabs: Active, Expired, and Removed. They are self-explanatory so no need to repeat the information. The tab named Active shows what all apps are currently using your Facebook data. Next, to every app icon, there is a checkbox (tick box). To remove apps, check or tick the boxes and tap on Remove. When you click on Remove, you will be automatically be logged off the related apps and websites. If you wish to use those apps again, better to fill in the sign-up form rather than use “Login via Facebook”. You can see all the removed apps under the tab named “Removed”.

That explains how to remove 3rd party apps access from Facebook. Let’s check out other online services next.

Remove 3rd party apps access from Twitter

Remove 3rd-party App access from your online accounts

To remove 3rd party app access from Twitter or to see what all 3rd party apps and websites are connected to Twitter, click on your profile picture on the top right, just next to the Tweet button. In the resulting menu, select Settings and Privacy.

Tap on the option saying Apps and Devices in the left pane. When you do that, Twitter shows you all apps that are currently using your Twitter data – in the right side of the window. You can find Revoke Access button next to each app. For each 3rd party that you want to remove from your online account, tap or click Revoke Access. This link will directly take you there.

Revoking access will log you out of those apps. They cannot read your data anymore. However, there is no guarantee that they won’t use the data collected earlier – before you revoked access of the apps.

Remove 3rd party apps access from Google

Remove 3rd-party App access from your online accounts

Open a browser and got to myaccount.google.com. You will be taken to a page where you can see three items:

  1. Apps using Google Data
  2. Apps using Google Credentials to sign in
  3. Google Apps connected to your Google account

Each entry is clickable. If you wish to remove any app from Google, tap on the corresponding entry. You will see details and an option to remove the app from Google.

Remove 3rd party app access from Microsoft

Remove 3rd-party App access from your online accounts

To remove 3rd party app access, access the Microsoft website using a browser. From the main page of your account, select Privacy or directly click on myaccount.microsoft.com.

You’ll see a list of privacy items. Tap or click Apps and Services. A new window will open which will look like the image below (except that the apps on your screen will be different). Click or Tap on Edit to remove the apps and services you don’t want to access your Microsoft account data.

The above explains how to remove 3rd party apps access from online accounts.

I have covered the main platforms. If there is anything missing or confusing, please leave a comment.

Original Article

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.