Tag: Debian

Configurer les paramètres régionaux du système sur Debian 9

Nous allons vous montrer comment configurer les paramètres régionaux du système sur Debian 9. Les paramètres régionaux du système définissent les paramètres spécifiques à la langue et au pays pour les programmes en cours d'exécution sur votre système et les sessions shell. Vous pouvez utiliser les paramètres régionaux pour voir l'heure et la date, les chiffres, la devise…

Comment installer Zen Cart sur Debian 9

Zen Cart est une plate-forme gratuite de gestion de contenu de commerce électronique et de panier d’achat. Le logiciel est écrit en langage de programmation PHP et est souvent installé sur Linux sous les serveurs Web Apache / Nginx, le système de gestion de base de données PHP et MySQL / MariaDB, également appelé pile LAMP ou LEMP. Zen…

Qu'est-ce que PepperFlash et comment puis-je commencer?

Qu'est-ce que PepperFlash et comment puis-je commencer? Flash est depuis longtemps un outil populaire pour de nombreux concepteurs de sites Web, car il leur permet de créer des sites dynamiques. L'utilisation de flash player permet d'inclure des animations et de la musique sur votre site,…

Comment installer Nextcloud 14 sur Debian 9

Nextcloud est une application de partage de fichiers auto-hébergée qui vous permet de stocker vos données, telles que des fichiers, des contacts, des images, des calendriers, des actualités, etc. L'utilisation de Nextcloud pour stocker vos documents peut vous éviter d'utiliser un logiciel d'hébergement tiers, tel que Dropbox, Google Drive, iCloud. Dans ce …

HPLIP 3.18.9 publié avec Linux Mint 19, support de Debian 9.5

HPLIP 3.18.9, les pilotes Linux développés par HP pour les imprimantes HP à jet d'encre et à laser, a été lancé aujourd'hui avec la prise en charge de nouveaux Distros Linux et de nouvelles imprimantes. HPLIP 3.18.9 a ajouté le support pour Linux Mint 19 et Debian 9.5. De plus, de nouvelles imprimantes sont prises en charge: HP PageWide 755dn HP PageWide…

Installer la plate-forme e-learning Moodle sur Debian 9

Moodle est un système de gestion de cours et une plate-forme d'apprentissage en ligne gratuits et flexibles, puissants et gratuits, écrits en PHP et souvent déployés sous Linux sur des serveurs Web Apache / Nginx avec PHP et le système de gestion de bases de données MySQL / MariaDB, également appelés pile LEMP ou LAMP. Ce tutoriel vous expliquera…

Comment installer MongoDB sur Debian 9

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons vous montrer comment installer MongoDB sur Debian 9. MongoDB est une base de données NoSQL orientée document gratuite et à source ouverte, orientée plate-forme. Il stocke toutes les données dans des documents au format JSON (BSON), ce qui les rend extrêmement…

Debian Linux 9.4 publié et voici comment le mettre à jour

Le projet Debian GNU / Linux a publié une version mise à jour de sa distribution Linux stable Debian 9 ("stretch"). Vous devez effectuer une mise à niveau pour obtenir des corrections pour les problèmes de sécurité car cette version a apporté quelques ajustements pour le problème grave de la version Debian 9.3. Debian est un Unix-like ...

Comment installer Python 3.6.4 sur Debian 9

Python est un langage de script interactif et orienté objet. C'est l'un des langages de programmation les plus populaires. Python est un langage de programmation généraliste conçu pour être très lisible. Il utilise des mots-clés anglais au lieu de la ponctuation et il a aussi moins de constructions syntaxiques que ...

La version mise à jour de Debian Linux 8 / 9 a été publiée

Le projet Debian a annoncé une version mise à jour de Debian 9 (nom de code "stretch") et de Debian 8 (nom de code "jessie"). On peut obtenir de nouvelles mises à jour simplement en exécutant la commande apt / apt-get. De la page d'annonce: Le projet Debian est heureux d'annoncer la troisième mise à jour de son écurie ...

Comment installer le CMS Liferay sur Debian 9

Liferay est un logiciel de gestion de contenu gratuit et open source écrit en Java et utilise MySQL pour stocker leurs données. Liferay est un portail d'applications basé sur le Web qui peut être utilisé pour créer des sites Web et des portails sous la forme d'un assemblage de thèmes, de pages et ...

Comment installer ionCube Loader sur Debian 9

IonCube est une extension PHP qui peut être utilisée pour décoder des fichiers PHP cryptés sécurisés lors de l'exécution. L'encodeur IonCube est utilisé par les vendeurs de programmes PHP commerciaux pour protéger les applications et le chargeur, que nous installons dans ce tutoriel, est nécessaire pour exécuter le codage IonCube ...

Tag: Debian

Configure System Locale on Debian 9

    We will show you how to configure system locale on Debian 9. The system locale defines the language and country-specific setting for the programs running on your system and the shell sessions. You can use locales to see the time and date, numbers, currency …

How to Install Zen Cart on Debian 9

  Zen Cart is a free open source e-commerce content management and shopping cart platform. The software is written in PHP programming language and often installed on Linux under Apache/Nginx web servers, PHP and MySQL/MariaDB database management system, also known as LAMP or LEMP stack. Zen …

What is PepperFlash and How Do I Get Started?

What is PepperFlash and How Do I Get Started? Flash has long been a popular tool for many website designers as it allows them to create sites with a dynamic edge. Using flash player is good for including animations and music on your site, bringing the …

How to Install Nextcloud 14 on Debian 9

  Nextcloud is a self-hosted file sharing application that allows you to store your data, such as files, contacts, images, calendars, news and more. Using Nextcloud to store your documents can remove your need for using third-party hosting software like Dropbox, Google Drive, iCloud. In this …

Install Moodle eLearning Platform on Debian 9

  Moodle is a flexible and powerful free open source course management system and e-learning platform written in PHP and often deployed in Linux under Apache/Nginx web servers with PHP and MySQL/MariaDB database management system, also known as LAMP or LEMP stack. This tutorial will explain …

How to Install MongoDB on Debian 9

In today’s article we are going to show you how to install MongoDB on Debian 9. MongoDB is a free and open-source NoSQL document-oriented database which is platform oriented. It stores all data in documents using JSON format (BSON) which makes the data to be highly …

How to Create and Delete a User on Debian 9

    In this tutorial, we will show you how to create and delete a user on Debian 9. In the initial server setup, there is only one user account created and that is “root” user account. This root user has the highest privileges and has …

Debian Linux 9.4 released and here is how to upgrade it

The Debian GNU/Linux project has released an updated version of its stable Linux distribution Debian 9 (“stretch”). You must upgrade to get corrections for security problem as this version made a few adjustments for the severe issue found in Debian version 9.3. Debian is a Unix-like …

How to Install Python 3.6.4 on Debian 9

  Python is a interactive and object-oriented scripting language. It is one of the most popular programming languages. Python is a general purpose programming language designed to be highly readable. It is using English keywords instead of punctuation and it also has fewer syntactical constructions than …

Updated version of Debian Linux 8/9 has been released

The Debian project has announced an updated version of Debian 9 (codename “stretch”) and Debian 8 (codename “jessie”). One can get new updates merely running the apt command/apt-get command. From the announcement page: The Debian project is pleased to announce the third update of its stable …

How to Install Liferay CMS on Debian 9

  Liferay is a free and open source content management software written in Java and uses MySQL to store their data. Liferay is a web based application portal that can be used to build websites and portals as an assembly of themes, pages, and a common …

How to Install ionCube Loader on Debian 9

  IonCube is a PHP extension that can be used for decoding secured encrypted PHP files at runtime. The IonCube encoder is used by commercial PHP program vendors to protect applications and the loader, which we install in this tutorial, is required to run IonCube encoded …