Étiquette: GNOME

Comment éditer des thèmes dans Linux Mint Cinnamon - Tutoriel

Comment modifier des thèmes dans Linux Mint Cinnamon - Tutoriel Mise à jour: novembre 14, 2018 J'ai rencontré un problème intéressant et frustrant lors du test de Linux Mint 19 Tara. Notamment, l'édition Cinnamon de cette distribution utilise le nouveau thème plat Mint-Y. Bien que joli, c'est aussi mal sur le plan ergonomique. …

Comment revenir au thème de l'ancien bureau dans Ubuntu 18.10

Ubuntu 18.10 est sorti avec le nouveau grand thème de bureau 'Yaru'. Cependant, il y a toujours des gens qui préfèrent l'ancien look du bureau Ubuntu. Et il est facile de restaurer l'ancien thème de bureau dans Ubuntu 18.10 en suivant les étapes ci-dessous. 1. Ouvrez le terminal soit par le raccourci clavier Ctrl + Alt + T ou par…

4 façons de donner à Xfce un look moderne et beau

Xfce est un excellent environnement de bureau léger avec un inconvénient. Ça a l'air un peu vieux. Mais vous ne devez pas rester avec les regards par défaut. Voyons différentes manières de personnaliser Xfce pour lui donner un look moderne et magnifique. Pour commencer, Xfce c'est…

5 améliorations majeures à venir dans Nautilus 3.30

Fichiers - le plus célèbre gestionnaire de fichiers FOSS? Un certain nombre d’améliorations majeures vont à Nautilus, alias Files, ou gestionnaire de fichiers au cœur de l’environnement de bureau GNOME. Nautilus 3.30 comportera une barre de chemin redessinée, de nouvelles options de barre d’outils et améliorera la prise en charge lorsque…

Le 'Communitheme' d'Ubuntu a reçu un nouveau nom

Le nouveau thème Ubuntu a été baptisé sous un nouveau nom. Canonical a choisi le mot japonais «Yaru» en remplacement du surnom du «Communitheme», certes plutôt maladroit. Canonical a choisi le mot japonais «Yaru» en remplacement du nom «Communitheme», qui désigne le nom de GTK…

Comment personnaliser les raccourcis clavier sur le shell Gnome

L'accès à la liste des raccourcis clavier du système sur Gnome Shell est assez simple, comparé à de nombreux autres environnements de bureau. Pour afficher la liste des raccourcis clavier sur Gnome Shell, appuyez sur la touche Windows de votre clavier pour ouvrir le menu de recherche. Dans la recherche, tapez “clavier…

Choses à faire après l'installation d'Ubuntu 18.04

Résumé: Cette liste d'activités à effectuer après l'installation d'Ubuntu 18.04 vous aide à démarrer avec Bionic Beaver pour une expérience de bureau plus fluide. Ubuntu 18.04 Bionic Beaver est disponible aujourd'hui. Vous êtes peut-être déjà au courant des nouvelles fonctionnalités de la version Ubuntu 18.04 LTS. Si non, voici…

Installez le thème de l'icône Papirus sur Ubuntu 16.04

Comment installer Papirus Icon Theme sur Ubuntu 16.04. Papirus Icon est dérivé du thème Paper Icon de Sam Hewitt. Le thème d'icônes est conçu pour fonctionner avec Unity, GNOME, Cinnamon et d'autres environnements de bureau basés sur GTK +. Une version pour les utilisateurs de KDE est également disponible. À installer …

Indicateur Ping: une extension Shell GNOME

Si vous voulez un indicateur temps réel simple affichant le résultat du ping sur votre panneau supérieur dans GNOME, alors l'indicateur Ping (par trifonovkv) est exactement l'extension Shell pour vous. C'est vraiment simple, montrez toujours la valeur en temps réel d'une commande ping à une destination spécifique. ...

Comment créer facilement des AppFolders dans GNOME Shell à l'aide du gestionnaire GNOME AppFolders ou du logiciel GNOME

Par défaut, la vue d'ensemble de GNOME (Shell) affiche les applications dans deux vues: "all", où toutes les applications sont listées par ordre alphabétique, et "frequent", dans laquelle les applications fréquemment utilisées sont affichées. GNOME Shell prend en charge les applications de regroupement dans les dossiers d'applications, et il existe deux tels dossiers prédéfinis, ...

Accrochage de Windows dans GNOME Shell avec des extensions

GNOME 3 est un excellent environnement de bureau pour tout le monde. Pour ceux comme l'accrochage de la fenêtre ou le pavage, le comportement par défaut (côte à côte) de GNOME Shell n'est probablement pas satisfaisant. Heureusement, il y a deux extensions pour faire de l'accrochage / du pavage de fenêtre plus dans GNOME. Vous pouvez faire carrelage pour plus de ...

Tag: GNOME

How to edit themes in Linux Mint Cinnamon – Tutorial

How to edit themes in Linux Mint Cinnamon – Tutorial Updated: November 14, 2018 I came across an interesting, frustrating problem while testing Linux Mint 19 Tara. Namely, the Cinnamon edition of this distro uses the new flat Mint-Y theme. While pretty, it’s also ergonomically bad. …

How to Switch Back Old Desktop Theme in Ubuntu 18.10

Ubuntu 18.10 was released with great new desktop theme ‘Yaru’. However, there are always some people prefer old Ubuntu desktop look. And it’s easy to restore the old desktop theme in Ubuntu 18.10 via following steps. 1. Open terminal either via Ctrl+Alt+T keyboard shortcut or by …

5 Major Improvements Coming in Nautilus 3.30

Files — the most famous FOSS file manager? A number of major improvements are headed to Nautilus, aka Files, aka the file manager at the heart of the GNOME desktop environment. Nautilus 3.30 will feature a redesigned path bar, new toolbar options, and improve support when …

The Ubuntu ‘Communitheme’ Has Been Given a New Name

The new Ubuntu theme has been given brand new name Canonical has chosen the Japanese word “Yaru” as a replacement moniker for the (admittedly rather awkwardly-named) “Communitheme”. Canonical has chosen the Japanese word “Yaru” as a replacement for the “Communitheme” name Naming aside the actual GTK …

How To Customize Keyboard Shortcuts On Gnome Shell

Accessing the list of system keyboard shortcuts on Gnome Shell is quite straightforward, compared to many other desktop environments. To view the list of keyboard shortcuts on Gnome Shell, press the Windows key on your keyboard to open up the search menu. In search, type “keyboard …

Things to do After Installing Ubuntu 18.04

Brief: This list of things to do after installing Ubuntu 18.04 helps you get started with Bionic Beaver for a smoother desktop experience. Ubuntu 18.04 Bionic Beaver releases today. You are perhaps already aware of the new features in Ubuntu 18.04 LTS release. If not, here’s …

Enable ‘Shell theme’ in Gnome Tweak Tool in Ubuntu

This quick tutorial is going to show Gnome Desktop beginners how to enable the ‘Shell theme’ drop-down box in the Gnome Tweak Tool. A Gnome Shell theme changes shell buttons, colors, panels, etc. The setting is disabled by default in Gnome Tweak Tool, and you’ll see …

Install Reddit Gnome App ‘Something for Reddit’ in Ubuntu

Something for Reddit is an open-source Reddit client for GNOME, built for touch, mouse and VIM keyboards. The simple desktop app features dark and light theme, built-in browser and: Touchscreen tested interface VIM style keybindings View subreddits, comments and user pages Vote on comments and links, …

Install Papirus Icon Theme On Ubuntu 16.04

How to install Papirus Icon Theme on Ubuntu 16.04. Papirus Icon is derived from Sam Hewitt’s Paper Icon Theme. The icon theme is designed to work with Unity, GNOME, Cinnamon and other GTK+ based desktop environments. A version for KDE users is also available. To install …

Ping Indicator: A GNOME Shell Extension

If you want a simple realtime indicator showing ping result on your top panel in GNOME, then Ping Indicator (by trifonovkv) is exactly the Shell extension for you. It's really simple, just always show you a realtime value of a ping command to a specific destination. …

Audio Tag Editing Features Head to GNOME Music

GNOME Music is a capable music player for the GNOME desktop, but it lacks many of the features that make rival apps like Rhythmbox and Clementine so popular. I might be old school but I still to use a desktop media player to play local media …

Snapping Windows in GNOME Shell with Extensions

GNOME 3 is a great desktop environment for everyone. For those like window snapping or tiling, probably the default behavior (side-by-side) of GNOME Shell is not satisfying. Fortunately, there are two extension to do window snapping/tiling more in GNOME. You may do tiling for more than …