Étiquette: Nginx

Comment compiler NGINX à partir des sources sur Ubuntu 18.04 LTS

NGINX (prononcé «moteur x») est un logiciel de serveur Web open source conçu pour la haute concurrence, pouvant être utilisé comme serveur HTTP / HTTPS, serveur proxy inverse, serveur proxy de messagerie, équilibreur de charge logicielle, terminateur TLS, serveur de mise en cache… C'est un logiciel extrêmement modulaire. …

Comment sécuriser votre pile LEMP

LEMP, c'est Linux, (EngineX) NGINX, MariaDB (ou MySQL) et PHP. Grâce à sa flexibilité et à sa simplicité, NGINX prend lentement le contrôle d'Internet. Dans ce tutoriel, nous essaierons, à travers des exemples de mauvaises et de bonnes pratiques, de passer par les étapes de ...

Comment activer HTTP / 2 dans Nginx sur Ubuntu et CentOS

HTTP / 2 est une révision majeure du protocole de réseau HTTP et met l'accent sur les améliorations de performances. Son objectif est de réduire la latence et de rendre les applications Web plus rapides en autorisant plusieurs requêtes simultanées entre le navigateur Web et le serveur ...

Comment accélérer et optimiser WordPress sur un VPS Linux

Peu importe si vous utilisez un petit blog ou un site Web à fort trafic basé sur WordPress, l'optimisation de votre WordPress devrait être l'une de vos principales priorités. La vitesse de la page est si importante aujourd'hui que même l'algorithme de classement de Google a été adapté à cela. De plus, un site lent ...

Comment installer Redmine 3 avec Nginx sur CentOS 7

Comment installer Redmine 3 avec Nginx sur CentOS 7 Redmine est une application web open source pour la gestion de projet et le suivi des problèmes. Redmine est basé sur le framework Ruby on Rails, il supporte les bases de données et les bases de données et est livré avec des traductions pour les langages 42. Le …

Comment configurer l'équilibrage de la charge Nginx

L'équilibrage de charge est une technique très utile pour répartir le trafic réseau entrant sur plusieurs serveurs. Avec cette technique, vous pouvez réduire l'utilisation des ressources, réduire le temps de réponse et éviter la surcharge du serveur. Dans ce tutoriel, nous allons vous guider à travers les étapes de ...

Comment installer Redmine 3.2 avec Nginx sur Ubuntu 16.04

Comment installer Redmine 3.2 avec Nginx sur Ubuntu 16.04 Redmine est un outil de gestion de projet et de suivi des problèmes open source basé sur le framework Ruby on Rails. Il est basé sur le Web, de sorte que vous pouvez l'utiliser à partir de n'importe quelle plate-forme client qui fournit un navigateur Web. Il …

Installez Gollum Wiki sur Ubuntu

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment installer Gollum Wiki sur un Ubuntu 16.04 VPS avec Puma et Nginx. Gollum est un simple système wiki open source construit sur Git. Un Gollum Wiki est un référentiel git avec des pages organisées en répertoires ...

Installez GitBucket sur Ubuntu 16.04

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment installer GitBucket sur un Ubuntu 16.04 VPS avec Nginx comme proxy inverse. GitBucket est une plate-forme Git alimentée par Scala avec compatibilité API Github. Certaines des principales caractéristiques comprennent des dépôts Git publics et privés, un système de plug-in, ...

Installez Wagtail sur CentOS 7

Dans cet article, nous vous montrerons comment installer Wagtail sur un VPS Centos avec Nginx et uWSGI. Wagtail est un système de gestion de contenu Django flexible basé sur la flexibilité et l'expérience utilisateur. Ce guide devrait aussi fonctionner sur d'autres systèmes Linux VPS ...

Limitation de débit avec nginx

Cet article explique comment utiliser le HttpLimitReqModule nginx pour limiter le nombre de demandes pour une session donnée. Ceci est utile, par exemple, si votre site est martelé par un bot effectuant plusieurs requêtes par seconde et augmentant ainsi la charge de votre serveur. Avec le …

Installez Paperwork sur Ubuntu

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment installer Paperwork sur un Ubuntu 16.04 VPS avec MariaDB, PHP-FPM et Nginx. Paperwork est une alternative open-source et auto-hébergée à des services comme Evernote, Microsoft OneNote ou Google Keep et elle est construite au-dessus de Laravel 4.2. Ce guide ...

Télécharger en toute sécurité des fichiers à l'aide de Https à partir de conteneurs Nginx Docker

En tant qu'administrateurs système, nous avons des situations où nous devons télécharger en toute sécurité de gros fichiers tels que des fichiers de sauvegarde, des sauvegardes de bases de données, des emails, des fichiers journaux, etc. entre nos serveurs. Habituellement, nous utilisons SFTP, SSH ou SCP à cette fin. Mais ces processus ralentissent comparativement, quand il s'agit ...

Tag: Nginx

How to Build NGINX from source on Ubuntu 18.04 LTS

  NGINX (pronounced “engine x”) is an open source web server software designed with high concurrency in mind, that can be used as HTTP/HTTPS server, reverse proxy server, mail proxy server, software load balancer, TLS terminator, caching server… It is an extremely modular piece of software. …

How to secure your LEMP stack

    LEMP, it stands for Linux, (EngineX) NGINX, MariaDB (or MySQL) and PHP. Due to its flexibility and simplicity, NGINX slowly takes over the Internet. In this tutorial, we will attempt, through examples of bad and good practices, to go through the steps of properly …

How to Enable HTTP/2 in Nginx on Ubuntu and CentOS

  HTTP/2 is a major revision of the HTTP network protocol and it focuses on performance improvements. Its goal is to reduce the latency as well as to make the web applications faster by allowing multiple concurrent requests between the web browser and the server across …

How to Speed up and Optimize WordPress on a Linux VPS

Doesn’t matter if you are running a small blog or a high-traffic website based on WordPress, optimizing your WordPress should be one of your top priorities. Page speed is so important today that even Google’s ranking algorithm has been adapted to this. Moreover, a slow site …

How to Install Redmine 3 with Nginx on CentOS 7

How to Install Redmine 3 with Nginx on CentOS 7 Redmine is an open source web application for project management and issue tracker. Redmine is based on the Ruby on Rails Framework, it has cross-platform and cross-database support and ships with translations for 42 languages. The …

How To Set Up Nginx Load Balancing

  Load balancing is a very useful technique to distribute the incoming network traffic across a number servers. With this technique you can reduce the resource usage, lower the response time and avoid server overload. In this tutorial, we will guide you through the steps of …

Install Gollum Wiki on Ubuntu

In this tutorial, we will explain how to install Gollum Wiki on an Ubuntu 16.04 VPS with Puma and Nginx. Gollum is a simple open source wiki system built on top of Git. A Gollum Wiki is a git repository with pages organized into directories any …

Install GitBucket on Ubuntu 16.04

In this article, we will explain how to install GitBucket on an Ubuntu 16.04 VPS with Nginx as a reverse proxy. GitBucket is a Git platform powered by Scala with Github API compatibility. Some of the main features include public and private Git repositories, plug-in system, …

Install Wagtail on CentOS 7

In this blog post we will show you how to install Wagtail on a Centos VPS with Nginx and uWSGI. Wagtail is open source flexible Django content management system focused on flexibility and user experience. This guide should work on other Linux VPS systems as well …

Rate Limiting with nginx

  This article explains how to use the nginx HttpLimitReqModule to limit the number of requests for a given session. This is useful, for example, if your site is hammered by a bot doing multiple requests per second and thus increasing your server load. With the …

How to cache static files on nginx

  This tutorial explains how you can configure nginx to set the Expires HTTP header and the max-age directive of the Cache-Control HTTP header of static files (such as images, CSS and Javascript files) to a date in the future so that these files will be …

Install Paperwork on Ubuntu

In this article, we will explain how to install Paperwork on an Ubuntu 16.04 VPS with MariaDB, PHP-FPM and Nginx. Paperwork is an open-source, self-hosted alternative to services like Evernote, Microsoft OneNote or Google Keep and it is built on top of Laravel 4.2. This guide …