Étiquette: Ubuntu

Ubuntu 18.10 Flavors est sorti, prêt à être téléchargé

Beaucoup de choses à savourer dans les saveurs officielles! Ubuntu 18.10 Cosmic Cuttlefish, la dernière version d'Ubuntu, est maintenant disponible au téléchargement, tout comme les images fraîchement filées pour sa récolte de saveurs basées sur la communauté. Les nouvelles versions stables d'Ubuntu MATE, Ubuntu Budgie, Xubuntu et Kubuntu sont…

PyCharm 2018.2 est sorti! Comment l'installer dans Ubuntu 18.04

PyCharm python IDE 2018.2 est sorti hier. Voici comment l'installer dans Ubuntu 18.04, Ubuntu 16.04. Les nouveautés de PyCharm 2018.2: Prise en charge complète de pipenv: créez facilement des projets avec pipenv, créez un fichier pip, et demandez à PyCharm de le mettre à jour pour vous lors de l'installation des packages. Amélioration du support pour…

Sigil 0.9.10 est sorti! Comment l'installer dans Ubuntu 18.04

Sigil epub ebook editor 0.9.10 a été publié plus tôt dans la journée avec de nouvelles fonctionnalités et diverses corrections de bugs. Selon le fichier changelog.txt, Sigil 0.9.10 ajoute les nouvelles fonctionnalités suivantes: permettre aux plugins de fournir leur propre icône (plugin.png 48 × 48) à utiliser dans les icônes de la barre de lancement rapide…

Installez PowerShell facilement via Snap dans Ubuntu 18.04

Microsoft PowerShell Core peut maintenant être facilement installé dans Ubuntu 18.04, Ubuntu 16.04 via le package Snap. PowerShell est une infrastructure de gestion de la configuration et de l’automatisation des tâches de Microsoft composée d’un shell de ligne de commande et du langage de script associé. Il a été annoncé sur les blogs MSDN: «L'objectif de PowerShell…

4 Meilleur changeur automatique de papier peint pour Ubuntu 18.04

Vous cherchez comment créer un diaporama sur le bureau dans Ubuntu 18.04? Ici, je vais vous montrer le meilleur logiciel de changement de fond d'écran pour Ubuntu Linux. 1. Shotwell Pour la fonction de base de changement automatique de papier peint, vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel. Il suffit de lancer le gestionnaire de photos Shotwell préinstallé,…

Comment installer Krita 4.0.4 dans Ubuntu Linux via Appimage

Installez Krita sur Linux Ubuntu en utilisant Appimage ou Krita Lime PPA. Krita est un programme de peinture open source pour les systèmes Linux. Krita 4.0.4 est la dernière version stable et la version contient plusieurs corrections de bogues et améliorations: Krita 4.0.4 L'équipe Krita publie Krita 4.0.4, un bogue…

Installer Wine 3.6 sur Ubuntu Linux via des commandes de terminal

Installez Wine 3.6 sur Ubuntu Linux via des commandes de terminal. La version de développement de Wine 3.6 est maintenant disponible pour les utilisateurs. Il prend en charge les icônes de format PNG, les textures 1D, ainsi que davantage d'infrastructure pour la prise en charge de haute résolution et les améliorations du cache de données OLE. En dehors de ces changements,…

Comment installer Pidgin 2.13.0 dans Ubuntu 18.04

Ce didacticiel rapide montre comment installer la dernière version de Xidx Internet Messenger Pidgin dans Ubuntu 2.13.0. Pidgin 18.04 est sorti il ​​y a quelques mois avec une meilleure prise en charge des thèmes sombres et diverses corrections de bugs. Alors que Ubuntu 2.13.0 est livré avec une ancienne version dans son référentiel principal, vous…

Comment installer RedNotebook 2.5 dans Ubuntu 18.04, 16.04

RedNotebook est un journal de bureau et un logiciel de journal multiplate-forme gratuits, écrits avec Python et GTK + 3. Il vous permet de formater, de marquer et de rechercher vos entrées. Vous pouvez également ajouter des images, des liens et des modèles personnalisables, vérifier l'orthographe de vos notes et exporter en texte brut, HTML, Latex ou PDF. …

TeXstudio 2.12.10 est sorti, comment l'installer dans Ubuntu

TeXstudio 2.12.10, éditeur complet de LaTeX, est sorti en mode silencieux aujourd'hui. Voici comment l'installer dans Ubuntu 18.04, Ubuntu 17.10, Ubuntu 16.04 et / ou Ubuntu 14.04. Pas de note de version, pas de journal des modifications. Je ne trouve que les mots suivants à propos de TeXstudio 2.12.10: correctifs de bogues vue de structure de correctif avec Qt…

Eclipse 4.8 disponible pour être installé via Snap dans Ubuntu

Eclipse 4.8 Photon est sorti il ​​y a une semaine. Vous pouvez maintenant l'installer facilement dans Ubuntu 18.04, Ubuntu 17.10, Ubuntu 16.04 via un package logiciel enfichable. Points forts de la version d'Eclipse Photon: Expérience utilisateur complète dans Eclipse IDE pour la création, le débogage, l'exécution et le conditionnement d'applications Rust. Édition et débogage développés en C #…

Lancement de GIMP Image Editor 2.10.4 (Ubuntu PPA)

La deuxième publication ponctuelle pour GIMP 2.10 a été publiée il y a un jour avec de nouvelles fonctionnalités et diverses corrections de bugs. Faits saillants de la version de GIMP 2.10.4: Ajouter une option de redressement simple de l'horizon dans l'outil de chargement Chargement des polices asynchrones pour améliorer le temps de démarrage. Ajouter un support de marquage des polices. Ajouter de nouvelles fonctionnalités à…

Installer le noyau Linux 4.18-rc3 sur Ubuntu Linux

Mettez à niveau et installez le noyau Linux 4.18-rc3 sur les systèmes Ubuntu. Le noyau Linux 4.18-rc3 est publié avec le noyau Linux 4.18-rc3 a été annoncé par Linus Torvalds. Il écrit: Je suis de retour à la maison après le décalage horaire et je suis de retour à l'horaire de sortie habituel du dimanche après-midi. Alors voilà, en tout…

Correction 'E: impossible d'obtenir l'erreur lock / var / lib / dpkg / lock' dans Ubuntu [Astuce]

Récemment, j’essayais d’installer une application à l’aide de la commande apt sur Ubuntu lorsque j’ai rencontré l’erreur suivante: E: Impossible d’obtenir le verrouillage / var / lib / dpkg / lock - open (11: ressource temporairement indisponible) E: Impossible de verrouiller le répertoire d’administration (/ var / lib / dpkg /), un autre processus l’utilise-t-il? Dans …

Tag: Ubuntu

PyCharm 2018.2 Released! How to Install it in Ubuntu 18.04

PyCharm python IDE 2018.2 was released yesterday. Here’s how to install it in Ubuntu 18.04, Ubuntu 16.04. PyCharm 2018.2 release highlights: Fully supports pipenv: easily create projects with pipenv, create a pipfile, and have PyCharm update it for you when you install packages. Improved support for …

Sigil 0.9.10 Released! How to Install it in Ubuntu 18.04

Sigil epub ebook editor 0.9.10 was released earlier today with new features and various bug-fixes. According to the changelog.txt, Sigil 0.9.10 adds following new features: allow plugins to supply their own icon (plugin.png 48×48) for use on the Quick Launch Toolbar icons extend plugin interface to …

Install PowerShell Easily via Snap in Ubuntu 18.04

Microsoft PowerShell Core now can be easily installed in Ubuntu 18.04, Ubuntu 16.04 via Snap package. PowerShell is a task automation and configuration management framework from Microsoft, consisting of a command-line shell and associated scripting language. It was announced on MSDN blogs: “The goal of PowerShell …

4 Best Automatic Wallpaper Changer For Ubuntu 18.04

Looking for how to create desktop slideshow in Ubuntu 18.04? Here I’ll show you some best wallpaper changing software for Ubuntu Linux. 1. Shotwell For just the basic automatic wallpaper changing feature, you don’t need to install any software. Just launch the pre-installed Shotwell photo manager, …

How To Install Krita 4.0.4 in Ubuntu Linux via Appimage

Install Krita on Linux Ubuntu using Appimage or Krita Lime PPA. Krita is an open source painting program for Linux Systems. Krita 4.0.4 is the last stable release and the release contains several bug fixes and improvements: Krita 4.0.4 Krita team releases Krita 4.0.4, a bug …

Change Top Panel Transparency Level in Ubuntu 18.04

This quick tutorial is going to show you how to change the transparency level of the Gnome 3 desktop top panel in Ubuntu 18.04 LTS, though It’s easy to configure top panel transparency via a Gnome Shell extension called Dynamic Top Bar. With the extension, you …

Find Snap Apps Faster Using This Online Store

When you want to find or install a Snap app you’re supposed to head to Ubuntu Software, which is part of the default Ubuntu desktop. But if I’m being honest Ubuntu Software sucks. It’s slow. The layout isn’t great for discovery. And Ubuntu’s instance on listing …

Install Wine 3.6 on Ubuntu Linux via Terminal Commands

Install Wine 3.6 on Ubuntu Linux via Terminal commands. The Wine development release 3.6 is now available for users. It brings support for PNG format icons, support for 1D textures with more infrastructure for high DPI support and OLE data cache improvements. Apart from these changes, …

How to Install Pidgin 2.13.0 in Ubuntu 18.04

This quick tutorial shows how to install the latest Pidgin internet messenger 2.13.0 in Ubuntu 18.04. Pidgin 2.13.0 was released a few months ago with better support for dark themes and various bug-fixes. While Ubuntu 18.04 ships with an old version in its main repository, you …

How to Install RedNotebook 2.5 in Ubuntu 18.04, 16.04

RedNotebook is a free cross-platform desktop diary and journal software written with Python and GTK+3. It lets you format, tag and search your entries. You can also add pictures, links and customizable templates, spell check your notes, and export to plain text, HTML, Latex or PDF. …

TeXstudio 2.12.10 Released, How to Install it in Ubuntu

Full featured LaTeX editor TeXstudio 2.12.10 was released silently today. Here’s how to install it in Ubuntu 18.04, Ubuntu 17.10, Ubuntu 16.04, and/or Ubuntu 14.04. No release note, no changelog. I can only find following words about TeXstudio 2.12.10: bug fixes fix structure view with Qt …

Eclipse 4.8 Available to Install via Snap in Ubuntu

Eclipse 4.8 Photon was released a week ago. You can now install it in Ubuntu 18.04, Ubuntu 17.10, Ubuntu 16.04 easily via snap package. Eclipse Photon release highlights: Full Eclipse IDE user experience for building, debugging, running and packaging Rust applications. Expanded C# editing and debug …

GIMP Image Editor 2.10.4 Released (Ubuntu PPA)

The second point release for GIMP 2.10 was released a day ago with new features and various bug-fixes. GIMP 2.10.4 release highlights: Add simple horizon straightening option in the Measure tool Asynchronous fonts loading to improve startup time. Add fonts tagging support. Add new features to …

Install Linux Kernel 4.18-rc3 on Ubuntu Linux

Upgrade and install Linux Kernel 4.18-rc3 on Ubuntu Systems. Linux 4.18-rc3 Kernel is released with Linux Kernel 4.18-rc3 was announced by Linus Torvalds. He writes: I’m back at home, over jetlag, and back to the usual “Sunday afternoon” release schedule. So there it is, in all …

How to Enable Click to Minimize On Ubuntu

  The launcher at the left hand side in Ubuntu is a handy tool for quickly accessing applications. When you click on an icon in the launcher, the application window appears in focus. If you click again on the icon of an application already in focus, …

We use cookies to give you the best online experience. By agreeing you accept the use of cookies in accordance with our privacy policy.