Tag: unix

COMMENT AJOUTER DES TRAVAUX CRON DANS LINUX ET UNIX

Introduction Le travail Cron est utilisé pour planifier les commandes à exécuter périodiquement. Vous pouvez configurer des commandes ou des scripts qui s'exécuteront à plusieurs reprises à une heure donnée. Cron est l'un des outils les plus utiles sous Linux ou UNIX. Le service cron (daemon) fonctionne ...

Comment installer Geeqie Image Viewer sur Ubuntu

Geeqie 1.2.3 - visionneuse d'images basée sur GTK + un organisateur. Comment installer le visualiseur d'images Geeqie sur les systèmes Ubuntu 16.04, Ubuntu 15.04, Ubuntu 14.04, Ubuntu 14.10 et Ubuntu 15.10. Geeqie est un visualiseur d'images basé sur Gtk + léger pour les systèmes d'exploitation Unix. Principales caractéristiques EXIF, IPTC et ...

Télécharger Tails Linux 2.0 ISO CD / DVD

Tails (The Amnesic Incognito Live System) version 2.0 a été publié. Il s'agit d'une distribution Linux axée sur la sécurité basée sur Debian, conçue pour accroître la confidentialité et l'anonymat en ligne. Cette version corrige de nombreux problèmes de sécurité et les utilisateurs doivent mettre à niveau dès que possible. Quel est si spécial ...

Comment installer Piwik avec Nginx sur Ubuntu 15.10

Comment installer Piwik avec Nginx sur Ubuntu 15.10 Piwik est la principale application d'analyse Web open source, elle a été développée pour fournir une alternative à google-analytics. Piwik vous donne un contrôle total sur vos données grâce à ses fonctions de protection de la vie privée et fournit de ...

Comment installer Concrete5 CMS sur Ubuntu 15.04 / CentOS

Concrete5 est un système de gestion de contenu gratuit et open source publié sous licence MIT. Il est conçu pour faciliter la création et le déploiement de sites Web pour les utilisateurs ayant un minimum de compétences techniques. Il est développé en langage de programmation PHP rendant ses composants d'interface et sa structure de site ...

Comment mettre à jour CURL avec CPanel sur CentOS 7

CURL est un module simple qui vous permet de vous connecter et de communiquer avec différents types de serveurs en utilisant différents types de protocoles. Curl prend principalement en charge les protocoles http, https, ftp, gopher, telnet, dict, file et ldap. Il prend également en charge SMB, SMBS, IMAP, IMAPS, POP3, POP3S, RTMP, RTSP, ...

Comment installer GNU Emacs dans Ubuntu

GNU Emacs est un éditeur de texte avancé de GNU Project. Il est extensible et piratable par les macros. Le nom Emacs lui-même est un acronyme de Editing MACroS. GNU Emacs est bien connu comme un rival de l'éditeur vi d'UNIX. Cet article présente comment installer et ...

Comment installer Pimcore sur Ubuntu

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Pimcore sur un Ubuntu 14.04 VPS avec PHP-FPM et Nginx. Pimcore est un framework open source, de gestion de contenus et de produits. C'est rapide, flexible, et concepteur et convivial. Ce guide devrait fonctionner sur d'autres VPS Linux ...

Textreme est un puissant programme de remplacement de texte pour Windows

Textreme est un programme de remplacement de texte pour les systèmes Microsoft Windows qui prend les fonctions d'édition de texte automatique standard au niveau suivant. La majorité des éditeurs de texte pour Windows sont livrés avec des options de base d'édition de texte et de remplacement. Utilisez la recherche et le remplacement, et une poignée d'autres fonctionnalités ...

Introduction à la structure interne d'un paquet Debian

Parmi les avantages de connaître la structure à l'intérieur d'un paquet Debian, on en sait plus sur le système. Pour ceux qui ne comprennent pas, le paquet Debian est un fichier archive .deb conditionné pour le système de la famille Debian. Vous comprendrez plus tard, dans certains aspects, comment fonctionnent apt-get et dpkg. ...

Comment installer LEMP sur Ubuntu 14.04

Nous savons tous ce qu'est LAMP, non? Cela signifie Linux, Apache, MySQL et PHP. C'était la pile traditionnelle où la plupart des développeurs ont construit leurs applications pour la dernière décennie. Cependant, sur ce tutoriel, nous remplacerons le serveur MySQL traditionnel par un remplacement appelé MariaDB, ...

Comment installer PostgreSQL 9.5 sur Ubuntu (12.04 - 15.10)

Comment installer PostgreSQL 9.5 sur Ubuntu (12.04 - 15.10) PostgreSQL est un système de gestion de base de données relationnelle, un système de base de données de classe entreprise entièrement compatible ACID avec des procédures stockées dans de nombreux langages de programmation tels que Python, Java, C / C ++, Ruby, Perl, ou même avec ses ...

Comment installer Wine 1.9.5 sur les systèmes Ubuntu

Wine (Wine n'est pas un émulateur) pour Linux Ubuntu Systems. Comment installer Wine 1.9.5 sur les systèmes Ubuntu 15.10, Ubuntu 14.04, Ubuntu 14.10 et Ubuntu 15.10. Wine permet aux utilisateurs Linux et Unix d'exécuter des logiciels Windows sur leurs systèmes, via la bibliothèque de Winelib. Du vin …

Installez CachetHQ sur CentOS 7

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment installer CachetHQ sur un VPS CentOS 7.1 avec MariaDB, PHP-FPM 5.6 et Nginx. CachetHQ est un système de page de statut open source construit au dessus de Laravel 5. Ce guide devrait aussi fonctionner sur d'autres systèmes Linux VPS ...

Tag: unix

HOW TO ADD CRON JOBS IN LINUX AND UNIX

Introduction Cron job are used to schedule commands to be executed periodically. You can setup commands or scripts, which will repeatedly run at a set time. Cron is one of the most useful tool in Linux or UNIX like operating systems. The cron service (daemon) runs …

How To Install Geeqie Image Viewer On Ubuntu

Geeqie 1.2.3 – GTK+ based image viewer an organizer. How to install Geeqie image viewer on Ubuntu 16.04, Ubuntu 15.04, Ubuntu 14.04, Ubuntu 14.10 and Ubuntu 15.10 Systems. Geeqie is a lightweight Gtk+ based image viewer for Unix like operating systems. Main features EXIF, IPTC and …

Download Tails Linux 2.0 ISO CD/DVD

Tails (The Amnesic Incognito Live System) version 2.0 has been released. It is a Debian-based security-focused Linux distribution, and it is designed to increase privacy and anonymity online. This release fixes many security issues, and users should upgrade as soon as possible. What is so special …

How to Install Piwik with Nginx on Ubuntu 15.10

How to Install Piwik with Nginx on Ubuntu 15.10 Piwik is the leading open source web analytics application, it has been developed to provide an alternative to google-analytics. Piwik gives you full control over your data with it's user privacy protection features and provides nice customizable …

How to Install Concrete5 CMS on Ubuntu 15.04 / CentOS

Concrete5 is a free and open source content management system published under MIT License. It is designed for making creating and deploying of website pretty easy for users with a minimum of technical skills. It is developed in PHP programming language making its interface components and site structure …

How to Update CURL with CPanel on CentOS 7

CURL is a simple module that allows you to connect and communicate to various types of servers using various types of protocols. Curl mainly supports http, https, ftp, gopher, telnet, dict, file, and ldap protocols. It also supports SMB, SMBS, IMAP, IMAPS, POP3, POP3S, RTMP, RTSP, …

How To Install GNU Emacs in Ubuntu

GNU Emacs is an advanced text editor from GNU Project. It is extensible and hackable by macros. The name Emacs itself is an acronym from Editing MACroS. GNU Emacs is well-known as a rival to vi editor from UNIX. This article introduces how to install and …

How to install Pimcore on Ubuntu

In this tutorial, we will show you how to install Pimcore on an Ubuntu 14.04 VPS with PHP-FPM and Nginx. Pimcore is an open source, content and product management framework. It is fast, flexible, and designer and developer-friendly. This guide should work on other Linux VPS …

Textreme is a powerful text replacement program for Windows

Textreme is a text replacement program for Microsoft Windows systems that takes standard automated text editing features to the next level. The majority of text editors for Windows ship with basic text editing and replacement options. Use search and replace, and a handful of other features …

Introduction to Internal Structure of A Debian Package

Among the benefits of knowing the structure inside of a Debian package is knowing more about system. For those don't understand, Debian package is a .deb archive file packaged for Debian family system. You will understand more later, in some aspects, how apt-get and dpkg work. …

How to install LEMP on Ubuntu 14.04

We all know what LAMP is, right? It means Linux, Apache, MySQL and PHP. It was the traditional stack where most developers built their apps for the past decade. However, on this tutorial we will replace the traditional MySQL server with a cool replacement called MariaDB, …

Configure Postfix to use Gmail as a Mail Relay

Configure Postfix to use Gmail as a Mail Relay If you have a Gmail account, you can configure your MTA to relay outgoing mail through Gmail. This gives you the benefit of Gmail's reliability and robust infrastructure, and provides you with a simple means of sending …

How to Install PostgreSQL 9.5 on Ubuntu (12.04 - 15.10)

How to Install PostgreSQL 9.5 on Ubuntu (12.04 - 15.10) PostgreSQL is a relational database management system, it is a fully ACID compliant enterprise-class database system with support for stored procedures in many programming languages such as Python, Java, C/C++, Ruby, Perl, or even with its …

How To Install Wine 1.9.5 On Ubuntu Systems

Wine (Wine Is Not An Emulator) for Linux Ubuntu Systems. How to install Wine 1.9.5 on Ubuntu 15.10, Ubuntu 14.04, Ubuntu 14.10 and Ubuntu 15.10 Systems. Wine enables the Linux and Unix users to run Windows software on their systems, via the Winelib software library. Wine …

Install CachetHQ on CentOS 7

In this tutorial, we will explain how to install CachetHQ on a CentOS 7.1 VPS with MariaDB, PHP-FPM 5.6 and Nginx. CachetHQ is an open source status page system build on top of Laravel 5. This guide should work on other Linux VPS systems as well …

We use cookies to give you the best online experience. By agreeing you accept the use of cookies in accordance with our privacy policy.